- -54,10 €
- -20,13 €
La FASTFIND RETURN LINK est une balise personnelle utilisable en mer , mais aussi en montagne, randonnée et autre activité terrestre …
Après avoir enregistré votre balise sur le site dédié, la FASTFIND RETURN LINK transmettra votre identifiant personnel et votre position GNSS (GPS + Galiléo) au système mondial de détresse Cospas-Sarsat. La technologie Return Link vous indiquera si votre message de détresse a bien été intercepté.
En cas de soucis, les sauveteurs seront informés régulièrement de l’évolution de votre position et vous localiseront avec précision.
En savoir plus Caractéristiques
Caractéristiques
La balise FASTFIND RETURNLINK de MC Murdo est particulièrement utile pour la navigation et les sports nautiques , car elle est étanche jusqu’à 10m et flotte lorsqu'elle est utilisée dans sa pochette flottante fournie.
Cette balise PLB se distingue par son système Return Link qui utilise une fonctionnalité unique des constellations de satellites Galileo Return Link Service, pour renvoyer un signal confirmant la réception de l'alerte de détresse des utilisateurs et la détection des coordonnées de localisation GNSS de Galileo.
⚠️Toutes les balises personnelles doivent être enregistrées sur le Registre français des balises. La fiche utilisateur doit être modifiée dès lors que les informations du propriétaire changent. Il est fortement recommandé de renseigner régulièrement le registre, lorsque l’on change d’embarcation ou de destination.
Fonctionnement : BALISE FASTFIND RETURNLINKLa FASTFIND RETURN LINK transmet et reçoit plusieurs signaux simultanément.
Une fois que la détection de l'emplacement est confirmée, la PLB reçoit le signal Galileo RLS (le satellite indique à la balise que le signal a bien été reçu) et active la lumière bleue (généralement 10 minutes). |
|
ENVOI D'UN APPEL DE DETRESSE1. Un signal de détresse est envoyé depuis un avion, un navire ou un individu. 2. Les données de positionnement /localisation de la balise sont relayées par des communications par satellite à des stations terrestres ou des stations de réception au sol (Local User Terminal, LUT) 3. Le LUT calcule la position avant d' envoyer des alertes aux centres de contrôle de mission (MCC) appropriés. 4. Le centre de contrôle de la mission collecte, stocke et trie les données reçues des LUT et des autres MCC et distribue les alertes aux centres de coordination des opérations de sauvetage. 4.1. Le centre de contrôle renvois vers les satellites l'information que l'appel de détresse à été reçu (return link service), ceux-ci envoient cette information vers la balise qui se met à clignoter en bleu indiquant au sinistré que les sauveteurs sont en alerte. 5. Le centre de coordination des opérations de sauvetage notifie et coordonne les équipes d'intervention d'urgence/de sauvetage. 6. L'équipe de secours est lancée et commence les recherches vers les coordonnées transmises. |
|
CARACTÉRISTIQUE FASTFIND RETURNLINK
|
POINTS PRINCIPAUX :
|
CONTENU DE LA BOITE :
|
Accessoires
Avis clients (0)
Questions / Réponses