- -19,22 €
Feu de détresse stroboscopique d'urgence ACR Firefly Pro Waterbug
- -12,10 €
Le gilet de sauvetage Plastimo Pilot 165 avec harnais a été repensé pour plus de légèreté et de confort. Ce gilet universel de 150N conviendra aux pratiquants d'activités nautiques (navigation côtière, sorties régulières, croisières, régates, kayak…) recherchant un équipement de qualité, tout en conservant une liberté de mouvement optimale et garantissant une sécurité maximale.
En savoir plus Caractéristiques
Caractéristiques
Le gilet de sauvetage Pilot 165 de Plastimo offre une flottabilité réelle de 165 Newton et est homologué en catégorie 150N qui assurera le retournement d'une personne inconsciente.
Le gilet de sauvetage Plastimo Pilot 165 est proposé avec trois gammes différentes de déclenchement : manuel, automatique ou Hammar Hydrostatique. Une fois le gilet déclenché, il déploie une chambre à air jaune fluo avec des bandes auto réfléchissantes permettant un meilleur repérage de la personne tombée à l'eau.
Il existe également une version grande taille de ce gilet de sauvetage Pilot 165 avec harnais.
QUEL SYSTÈME DE DÉCLENCHEMENT ?Le type de déclenchement manuel est constitué d’un poinçon à actionner manuellement en cas de chute. Ce poinçon perfore l’opercule de la bouteille de gaz (CO2) qui gonfle le gilet. Cependant, il ne permet pas d'être actionné lors d'une perte de conscience par l'utilisateur. Le déclenchement automatique (ou encore à pastille de cellulose) fonctionne à l'aide d'une cartouche munie d’un élément soluble, mais résistant à l’humidité et aux embruns. Le gilet ne se déclenchera donc qu’après immersion dans l’eau. Au contact de l'eau, la pastille se désagrège (sel ou cellulose). Elle libère un ressort puissant qui actionne un percuteur sur la bouteille de gaz carbonique. Le kit possède une date de péremption au-delà de laquelle il faudra le remplacer. Cependant, il existe des risques de déclenchements involontaires (avec une grosse vague par exemple). Le déclenchement Hammar (hydrostatique) : Ce système fonctionne sous l'effet de la pression de l'eau. Dès que la pression augmente (à partir de 10 cm sous l'eau) la membrane laisse passer l'eau et le gilet se gonfle automatiquement. L'avantage du système Hammar est qu'il ne risque pas de se déclencher suite à des projections d'eau (il faut une forte pression). Tous les gilets gonflables peuvent être déclenchés de manière manuelle. |
|
Construction du gilet Pilot 165Il dispose d'un nouveau design plus ergonomique avec housse en tissu léger et souple pour une amplitude de mouvement maximale . La coupe été affinée pour un plus grand espace pour vos bras même lorsque vous portez des vêtements amples (blousons ...). La structure a été optimisée pour qu'elle repose sur vos épaules, ce qui est idéal pour reposer votre cou pour plus de confort. La chambre à air est toujours bien protégée par une sorte de housse et le nouveau zip YKK à double ouverture permet de faciliter les opérations d'entretien comme le reconditionnement. Ce gilet s'ajustera parfaitement à votre morphologie grâce à l'une de ses sangles latérales réglables. Ici avec harnais, le gilet de sauvetage Pilot 165 se ferme et s'ajuste à l'aide d'une boucle plus légère et plus ergonomique . Elle dispose d'un fil rétroréfléchissant cousu au centre pour être repéré plus facilement de nuit. Il existe également une version de ce gilet Pilot 165 sans harnais. Vous pourrez y ajouter des accessoires comme une sangle sous-cutale ou une longe (vendues séparément). |
|
POINTS PRINCIPAUX :
|
CONTENU DE LA BOITE :
|
Accessoires
Avis clients (3)
Questions / Réponses (2)
Bonjour, j'habite en Guadeloupe et j'aimerais savoir s'il est possible de me livrer ce gilet ?
Bonjour Mathias, malheureusement la réglementation aérienne proscrit le transport de cartouche de gaz, dont ce modèle est équipé. Qu'il soit en déclenchement manuel, Hammar ou automatique.
Nous vous recommandons de vous orienter vers un gilet de sauvetage sans déclenchement.
Bonjour, est-ce que ce modèle dispose d'une sangle passant entre les jambes ?
Bonjour Étienne, ce gilet de sauvetage ne dispose pas de sangle sous-cutale. Il vous faut opter pour la sangle sous-cutale compatible vendue séparément.