- -6,46 €
Le gilet de sauvetage XF Junior 150N rouge Ocean Safety avec harnais a été conçu spécifiquement pour les enfants pesant entre 15 à 40 kg.
Il vous offrira une liberté de mouvement tout en vous garantissant une sécurité optimale avec son déclenchement automatique et ses bandes réfléchissantes.
En savoir plus CaractéristiquesCaractéristiques
- Type de produit
- Gilet de sauvetage
- Déclenchement
- Automatique
- Flottabilité (en Newtons)
- 150, 115
- Tailles
- Enfants
- Équipé d'un harnais
- Avec Harnais
OCEAN SAFETY – Gilet de sauvetage XF Junior 150 N rouge avec harnais
Le gilet de sauvetage XF Junior 150 N offre une flottabilité réelle de 115 Newtons homologué selon la norme 150N. Ce gilet est disponible uniquement en version à déclenchement automatique, c'est-à-dire que le gilet se gonfle directement au contact de l'eau. Vous pouvez aussi le gonfler manuellement grâce à une poignée en cas d'urgence.
Léger et compact, le gilet de sauvetage XF Junior 150 N est compatible avec les dispositifs AIS, ce qui offre une localisation précise de votre enfant en cas d'urgence. Il est aussi doté d'un meilleur angle de flottaison et de tunnels de réglage pour régler la hauteur via la sangle arrière. Il possède aussi un anneau en forme de "D" en acier inoxydable pour y fixer une longe de sécurité.
![]() |
QUEL SYSTÈME DE DÉCLENCHEMENT ?Le déclenchement automatique (ou encore à pastille de cellulose) fonctionne à l'aide d'une cartouche munie d’un élément soluble, mais résistant à l’humidité et aux embruns. Le gilet ne se déclenchera donc qu’après immersion dans l’eau. Au contact de l'eau, la pastille se désagrège (sel ou cellulose). Elle libère un ressort puissant qui actionne un percuteur sur la bouteille de gaz carbonique. Le kit possède une date de péremption au-delà de laquelle il faudra le remplacer. Cependant, il existe des risques de déclenchements involontaires (avec une grosse vague par exemple). Le déclenchement Hammar (hydrostatique) : Ce système fonctionne sous l'effet de la pression de l'eau. Dès que la pression augmente (à partir de 10 cm sous l'eau) la membrane laisse passer l'eau et le gilet se gonfle automatiquement. L'avantage du système Hammar est qu'il ne risque pas de se déclencher suite à des projections d'eau (il faut une forte pression). |
IMPORTANCE DU HARNAISEn cas de chute à la mer, il est préférable de rester accroché au bateau. C'est le rôle du harnais. Les sangles de maintien du gilet possèdent un anneau au niveau du nombril pour y fixer une longe de harnais. Cette sangle munie d'un mousqueton à l'extrémité sert de lien avec le bateau. |
![]() |
POINTS PRINCIPAUX :
|
CONTENU DE LA BOITE :
|
Avis clients (0)
Questions / Réponses